"Plus jamais ça !", un livre unique sur les phobies scolaires
Pour avoir fait des recherches d’ouvrage sur les phobies scolaires, je me suis rendu compte qu’il en existait quelques uns. C’est une bonne chose. Cependant, j’ai aussi remarqué que, pour beaucoup d’entre eux, ils ne traitaient les phobies scolaires qu’à travers l’aspect thérapeutique et sont donc écrits par des thérapeutes. Comme je le dis souvent, les thérapeutes n’ont que la théorie mais ne peuvent pas ressentir ce qu’un phobique scolaire ressent réellement. D’autant plus que ces ouvrages sont dépassés. Le plus récent date de 2008.
 
Récemment, un livre testimonial est sorti. « Le jour où je n’ai pas pu aller au collège » est son titre. Il a été écrit par Anne-Marie Rocco et Justine Touchard. C’est cette dernière qui est atteinte de phobies scolaires. Si l’idée de témoignages est très intéressante, ce livre est écrit par une personne qui n’est pas atteinte de phobies scolaires donc qui ne peut pas avoir les mêmes ressentiments qu’une personne phobique scolaire.
 
Je ne parle pas des prix de ces livres qui dépassent facilement les 15 euros (prix du neuf). Je pense même que les thérapeutes ont écrit un livre pour se faire un nom dans leur métier. C’est de bonne guerre.
 
Là où je veux en venir, c’est que mon livre « Plus jamais ça ! » est unique. Il s’agit du seul livre qui est écrit par une personne phobique scolaire, avec ses propres, ses ressentiments. De plus, concernant le tarif, il est nettement moins cher que ceux que j’ai évoqués. La raison est simple. Lorsqu’on fait appel à une maison d’éditions, il y a beaucoup d’intermédiaires qu’il faut rémunérer. Donc, le prix de vente du livre s’en fait ressentir. Avec l’auto-édition, il n’y a qu’un seul intermédiaire : la société qui imprime les exemplaires. Le reste, c’est l’auteur auto-édité qui s’en occupe.
 



Créer un site
Créer un site